Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
20 mai 2010

Cadeau de remerciements

Je continue à offrir mes cadeaux de remerciements par rapport à l'aide que j'ai reçu de plusieurs d'entre vous suite à mon petit SOS. Si mes comptes sont bons, il me reste 4 personnes à remercier. J'ai tellement d'en-cours que je ne sais plus où donner de la tête guru

Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai offert à Maminou, qui rappelez-vous m'avait énormément gâtée. Pour voir ou revoir ce qu'elle m'avait offert, cliquez ICI.

Maminou adore le bleu (moi aussi d'ailleurs ^^), c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette couleur pour lui confectionner cette broderie. Pour le modèle j'ai repris la grille du SAL Amitié. En fait j'ai brodé la version bleue pour Maminou dès le départ du SAL mais je ne l'ai finitionné (monté en matelas) qu'il y a quelques jours.

Voici les photos :

kdo_remerciement_maminou_mai2010

Brodé en 2 fils sur 1 fil de trame sur de la toile Lugana Zweigart 10 fils, coloris antique white.

Fil DMC 103

Il me manquait à peine de fil pour finir la petite frise avec les fleurs et les coeurs tout en bas. Heureusement Liliablue, du forum Le Bonheur des dames, a eu la gentillesse de m'en envoyer car impossible d'en trouver.  Apparemment c'est une teinte qui ne se fait plus. C'est vraiment dommage ! Depuis j'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'on pouvait en trouver sur un site ou deux... mais il se fait rare car il a été supprimé par DMC.

Merci encore Liliablue !! wink

J'ai voulu faire un autre petit matelas mais je n'avais plus de molleton. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main à savoir de la ouatine dont je me sers pour rembourrer mes coussinets mais bon du coup mon matelas est un peu raplapla, ce qui est logique uru La toile Lugana est très souple en plus. Je ne suis pas sûre que ce soit la toile idéale pour faire un matelas. Il vaut mieux de la toile de lin rigide. Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? lol

Bisous et bonne journée,

TN_023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissant !!!<br /> <br /> J'avais eu le même souci que toi une fois: pas de molleton...alors j'ai pris un espèce de papier-bulles ! avec des bulles pas trop grosses lol <br /> Eh bien j'ai été ravie du résultat...comme quoi...<br /> <br /> Comme j'aime venir sur ton blog ! c'est un immense plaisir à chaque fois !!! continue surtout ! j'adore !<br /> <br /> Bisous brodés
Répondre
V
Très joli même en bleu<br /> Bravo à toi<br /> Bisous
Répondre
K
c'est très joli !!<br /> biz<br /> karen
Répondre
C
tres sympa j'aime beaucoup cette grille !
Répondre
B
C'est MAGNIFIQUE !<br /> Très bon week-end.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
Publicité