Le Blog de Cécile

Le Blog de Cécile

Blog consacré à ma passion pour la broderie, etc. Exposition de mes créations au fil du temps...

16 décembre 2017

Miss Insolite

Bonsoir,

j'espère que vous allez bien.

J'écris juste quelques lignes pour vous informer que cette année je participe au concours Miss Insolite organisé par Jeanne du très joli blog Coeur de Breizh.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

MISS INSOLITE 2017 - COEUR DE BREIZH

Comme chaque année en Décembre, je vous propose l'élection de Miss Insolite. L'heure est venue pour Kiki de remettre sa couronne en jeu, alors si celà vous tente c'est le moment.

http://douceurbretonne.canalblog.com
 

 

Je participe avec une photo de ma Leeloo :

(petite cabane en bois où je mets les graines pour les oiseaux)

leeloo_photo_insolite

"Maman, ils sont où les oiseaux ?"

 

Pour connaître les modalités de vote, cliquez sur le lien ci-dessous :

VOUS POUVEZ VOTER !!! - COEUR DE BREIZH

Et bien finalement je n'attendais pas autant de participantes compte tenu de ma petite présence sur la blogo ces derniers temps, alors je remercie infiniment les 16 prétendantes à la nouvelle couronne de Miss Insolite ! Elles vont défiler sous vos yeux, et vous allez pouvoir voter pour votre photo préférée, mais attention avec certaines conditions bien sur.

http://douceurbretonne.canalblog.com

 

En résumé, pour voter il faut écrire à Jeanne en spécifiant quelle photo vous préférez.

J'espère que ma Leeloo gagnera. Elle porte le numéro 13.

On compte sur votre soutien !

anges_20_11_

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bisous,

PER_30Cecile_SP

Posté par cecile2bx à 20:15 - - Commentaires [20]
Tags : ,

28 novembre 2017

SAL Trouvez l'intrus de Jardin Privé - 3ème et 4ème étape

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien.

J'ai un peu de retard dans le SAL organisé par Noëlle...

Voici mes dernières avancées :

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_troisieme_etape

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_quatrieme_etape

L'intrus pointe le bout de son nez...

Vous trouvez pas que ce père Noël ressemble à une quille ? sourire

 

Voici les avancées de mon amie Marcelle qui reste fidèle aux couleurs de Noël avec un père Noël vêtu de rouge :

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_troisieme_etape_marcelle

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_quatrieme_etape_marcelle

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bisous,

Xmas66

08 novembre 2017

SAL Trouvez l'intrus de Jardin Privé - 2ème étape

Coucou !

Tout d'abord un immense MERCI pour tous vos gentils commentaires et messages de soutien.

Cela m'a fait chaud au coeur...

s2T24lHfRdi4JrvV3mZCW2fP0xg

Une semaine est déjà passée depuis mon dernier article.

Il est temps pour moi de vous dévoiler la deuxième étape du SAL Trouvez l'intrus organisé par Noëlle.

Il fallait broder le deuxième sapin et l'étoile.

J'ai adoré brodé les frises.

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_deuxieme_etape

Ma très chère amie Marcelle a eu envie de me rejoindre dans l'aventure.

Comme elle n'a pas de blog, je vous montrerai chaque semaine son avancée en même temps que la mienne wink

Marcelle a décidé de rester fidèle aux couleurs de Noël et de broder sur une très jolie toile de lin petits pois.

Voici sa broderie :

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_deuxieme_etape_marcelle

C'est très joli, n'est-ce pas ?

Allez je file...

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bisous,

Xmas61

01 novembre 2017

SAL Trouvez l'intrus de Jardin Privé

Coucou !

Vous vous souvenez encore de moi ? lol Il faut dire que cela fait un an que je n'ai pas posté d'article.

Un an que j'ai dû malheureusement mettre mes loisirs créatifs de côté et donc ma p'tite aiguille.

La raison ?

J'ai trop forcé sur mes mains et notamment sur le pouce de ma main droite en construisant avec mon chéri une cabane pour nos minettes. On a tout fait avec des palettes récupérées à droite et à gauche. Un travail titanesque surtout quand on n'a pas forcément tout le matériel qu'il faut. J'ai enfoncé je ne sais combien de dizaines voire de centaines de clous avec un marteau (pas de cloueuse électrique, cela aurait été trop bien !). Mon pouce a fini par lâcher. Diagnostic : pouce à ressaut. Avec le temps une méga tendinite s'est aussi installée et un kyste s'est formé. On m'a déjà infiltré deux fois. Je souffre énormément et chaque geste du quotidien est une véritable torture, sans compter qu'à force de compenser avec ma main gauche, mon pouce gauche est lui aussi devenu extrêmement douloureux. Ayant déjà été infiltrée deux fois au pouce droit, la prochaine étape est, selon les spécialistes, l'opération ! Quelle joie à l'idée de me faire opérer quand on sait quel enfer j'ai déjà vécu au niveau de la mâchoire. Mais bon apparemment je ne vais pas avoir le choix. J'en saurai plus à la fin du mois.

Dans la perspective d'être opérée et donc d'avoir la main immobilisée pendant x semaines, j'ai pris mon courage à deux mains (les pouces en moins lol) et j'ai décidé de broder un peu en essayant de passer outre la douleur. Je vous avoue que chaque croix posée est très pénible mais bon cela me manquait tellement de broder. Encore plus avec les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas !

 

C'est pour cela que quand j'ai vu que Noëlle proposait un SAL sur le thème de Noël j'ai foncé.

 

Il s'agit de broder l'adorable modèle de Jardin Privé Trouvez l'intrus :

trouvez_lintrus_jardin_prive

 

Voici la première étape :

sal_jardin_prive_novembre2017_trouvez_lintrus_a

Et non ! Pas de vert pour moi tirelalangue J'avais envie de douceur et de bleu.

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Natural.

Je vous révèlerai ma palette de couleurs à la fin du SAL wink

et dans un prochain article je vous montrerai la fameuse cabane !

 

En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Bisous,

xmascb08_29_cecile

18 novembre 2016

Carré d'automne de Tralala

Aujourd'hui c'est vendredi, c'est Tralala !

Cela fait plusieurs vendredis que je n'ai pas posté d'article. Les autres Tralalettes me pardonneront...

anges%20(2)

Je voulais avoir fini le montage de ma boîte avant de vous présenter mon carré d'automne.

Le voici :

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_a

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_b

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Country Mocha.

Pour la palette de couleurs, j'ai changé pas mal de fils. J'ai utilisé des fils DMC et The Gentle Art.

Tissu Moda Essential Dots.

Papier nitrolin L'Eclat de Verre.

Bouton en bois l'Atelier Bonheur du jour.

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_c

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_d

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_e

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_f

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_g

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_h

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_i

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_j

C'est ma première boîte qui ne soit pas bleue ou rose et je dois dire que j'adOre l'association des couleurs 78847015_o

boite_carre_d_automne_tralala_novembre2016_k

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez les croixpinettes elles aussi fans de Tralala :

Christel, Esperluette, Isabelle, Krystel, Nat, Tatou et Ladyfée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bisous,

Cecile_036fallPatchRPPmyg

Posté par cecile2bx à 14:54 - - Commentaires [43]
Tags : , ,
29 octobre 2016

Un peu de cartonnage...

Cela fait déjà 3 semaines que je n'ai pas posté d'article.

Trop de douleurs !

Cette année vous ne verrez pas de petites croixxx halloweenesques sur mon blog.

Moi qui avais acheté de jolies grilles de dame Tralala... Tant pis, ce n'est que partie remise wink

Aujourd'hui pas de couleurs automnales non plus mais du bleu car je continue petit à petit à agrandir mon coin bleu dans le salon.

J'ai eu envie le mois dernier de réaliser une boîte mais pas comme celles que j'ai déjà pu faire.

Pour reposer un peu mon bras et ne pas à avoir à découper tout le carton, j'ai commandé un semi-kit sur le site

logo

Voici le résultat après quelques heures de travail...

euh... plus que quelques heures ! lol tirelalangue

boite_bleue_automne2016_a

Tissu à pois Cultura et tissu fleuri Red Rooster - Gatsby's Flora

boite_bleue_automne2016_b

boite_bleue_automne2016_c

boite_bleue_automne2016_d

boite_bleue_automne2016_e

J'ai pas encore mis d'étiquette car je sais pas quoi écrire dessus...

Souvenirs ?

Petits mots doux ?

...

boite_bleue_automne2016_f

J'avais prévu de coller une broderie sur le dessus de la boîte mais je trouve le tissu tellement beau que j'ai préféré laisser la boîte telle qu'elle et finitionner ma broderie en panneau (oui encore un ! lol).

panneau_cage_dentelle_danybrod_2011_2016_a

Cage dentelle

Modèle de Danybrod brodé en 2011 (ça commence à dater !).

panneau_cage_dentelle_danybrod_2011_2016_b

Toile de lin ZWEIGART Newcastle 16 fils.

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame.

panneau_cage_dentelle_danybrod_2011_2016_c

Et me voilà avec un ensemble assorti.

J'adOre ces couleurs 78847015_o

panneau_cage_dentelle_danybrod_2011_2016_d

Je vous souhaite un agréable week-end.

A bientôt...

Bisous,

fantasy007black

Posté par cecile2bx à 13:51 - - Commentaires [38]
Tags : , ,
07 octobre 2016

Petite bergère de Tralala

Aujourd'hui c'est vendredi, c'est jour de défilé des Tralalettes 

japo037

Je ne vous avais pas encore montré ma Petite bergère brodée l'an dernier et confiée à Karen - du blog Yakafaire - pour les finitions en sac rond.

Celles qui connaissent le blog de Karen ont déjà dû voir mon sac mais moi j'avais pas encore fait d'article à ce sujet.

C'est chose faîte !

Place aux photos :

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Flax.

Fils DMC et Atalie préconisés par la créatrice.

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_b

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_c

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_d

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_e

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_f

sac_rond_petite_bergere_tralala_2015_g

Adorable petite bergère que je rebroderai certainement un jour tellement je la trouve jolie...

N'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez les autres Tralalettes pour découvrir leurs petites croixxx du jour :

Christel, Esperluette, Isabelle, Krystel, Nat, Tatou et Ladyfée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bisous,

Ani112

Posté par cecile2bx à 13:52 - - Commentaires [36]
Tags : ,