Le Blog de Cécile

Le Blog de Cécile

Blog consacré à ma passion pour la broderie, etc. Exposition de mes créations au fil du temps...

02 juin 2016

Miss Paris de C Mon Monde

Comme toutes les brodeuses dignes de ce nom - lol - j'ai une boîte remplie de broderies à finitionner.

J'en ai sorti quelques unes pour qu'elles respirent un peu et pour que je puisse enfin leur trouver une finition.

C'est chose faîte pour l'élégante Miss Paris et son adorable toutou.

Pour rappel j'ai brodé ce modèle de C Mon Monde en 2012 !!!

A l'époque - cliquez ICI - je vous disais que je voulais en faire un pochon.

Et bien je dois avouer que depuis le temps je ne me suis toujours pas mise à la couture siffle

Ce n'est donc pas la machine à coudre que j'ai sortie pour faire un petit sac mais la colle et les cartons.

Voici le résultat :

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle 16 fils coloris Mushroom.

Fils DMC.

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_b

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_c

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_d

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_e

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_f

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_g

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_h

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_i

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_j

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_l

sac_cartonnage_miss_paris_cmonmonde_juin2016_k

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bisous,

cecile_sig58_rbbc

Posté par cecile2bx à 17:23 - - Commentaires [37]
Tags : ,

28 mai 2016

Résultat de mon petit jeu !!

Vous êtes 36 à avoir participé à mon jeu et je vous en remercie.

Je viens de procéder au tirage au sort via un générateur de nombre aléatoire.

Voici le résultat :

resultats_jeu_ardoise_a_gagner

Le commentaire n°12 a été posté par....

roulement de tambour lol

Roudoudou (Nadia) !

Félicitations Nadia !!

anges%20(11)

Tu as gagné cette ardoise.

ardoise_amitie_mai2016_c

Merci de me communiquer ton adresse pour que je puisse t'envoyer au plus vite ton cadeau.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Bisous,

ANI_23Cecile_SP

Posté par cecile2bx à 16:01 - - Commentaires [20]
Tags : , ,
21 mai 2016

Il faut prendre soin de la nature...

Coucou !

J'espère que vous passez un agréable week-end.

J'essaie de rattraper un peu le retard que j'ai pris dans mes publications.

Aujourd'hui je vous présente un sublime modèle de Marjorie Massey qui m'a fait craquer dès que je l'ai vu.

J'adore la nature et la respecte au plus haut point...

je ne pouvais pas ne pas broder ce modèle

VP-Smilies-Flurriesbear-razz

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_a

Modèle de la Collection Silhouettes.

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART 16 fils coloris "natural".

Fil hors collection Atalie.

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_b

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_c

Pas de croquet cette fois-ci pour la finition de mon panneau mais un joli galon avec des petits pompons.

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_d

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_e

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_f

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_g

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_h

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_i

prendre_soin_de_la_nature_marjorie_massey_mai2016_j

Pour celles que ça intéresse, je revends la grille 6 euros frais de port inclus.

grille

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bisous,

Doll15

Posté par cecile2bx à 18:32 - - Commentaires [32]
Tags : , ,
20 mai 2016

Ardoise à gagner !

Coucou !

J'espère que vous allez bien.

Cela fait une éternité que je ne vous ai pas proposé de gagner un p'tit cadeau !

0ma

J'ai eu envie de vous faire plaisir.

Et puis c'est bientôt la fête des mères...

Je vous propose donc de gagner l'ardoise ci-dessous en espérant qu'elle vous plaira

(un petit air enfantin voulu pour l'occasion) :

ardoise_amitie_mai2016_a

Pour jouer et tenter votre chance, il vous suffit tout simplement de laisser un commentaire sous cet article.

Je procèderai au tirage au sort le samedi 28 mai, la veille de la fête des mères.

ardoise_amitie_mai2016_b

Il s'agit d'un modèle de Dany (Danybrod).

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile murano 12 fils ZWEIGART coloris gris foncé.

Fil 100% soie Secret de... Capucine coloris Le temps des cerises.

Bouton fleur Manucréa.

ardoise_amitie_mai2016_c

Vous reverrez prochainement ce modèle sur mon blog wink

Je vous souhaite bonne chance à toutes !!

A bientôt...

Bisous,

Val15

Posté par cecile2bx à 19:33 - - Commentaires [36]
Tags : , ,
02 mai 2016

Forêt enchantée - Printemps de Tralala

Coucou !!

J'espère que vous allez bien.

Je ne suis pas très présente sur la blogo en ce moment.

Mon dernier article remonte déjà à début mars !

Entre-temps j'ai encore été opérée au niveau du visage...

encore une longue convalescence...

J'ai repris ma p'tite aiguille et aujourd'hui je vous présente l'adorable version printanière de la forêt enchantée de Tralala montée en panneau (cartonnage).

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris White.

Palette de mon choix car je n'avais pas tous les fils préconisés mais j'ai tâché de rester fidèle aux couleurs.

Tissu Tilda Nina Slate Blue.

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_b

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_c

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_d

Celles qui me connaissent auront remarqué que pour une fois je n'ai pas mis de charm ni de petits noeuds lol

Je trouve que le croquet suffit à mettre en valeur la broderie.

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_e

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_f

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_g

panneau_foret_enchantee_printemps_tralala_avril2016_h

J'ai adoré broder ce modèle et il va de soi que je vais broder les autres saisons wink

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt...

Bisous,

Doll71

Posté par cecile2bx à 15:41 - - Commentaires [79]
Tags : , ,
01 mars 2016

Sampler Months de LHN : January

J'ai pas mal de retard dans mes articles.

Pas toujours facile de tenir un blog à jour.

Voici le mois de janvier de la série Sampler Months de Little House Needleworks.

january_sampler_months_lhn_2015_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle 40 count coloris Narural raw.

Fils Crescent Colours préconisés.

january_sampler_months_lhn_2015_b

Un modèle qui fait partie de mes préférés de la série aussi bien pour l'association des couleurs, l'adorable petit bonhomme de neige, les oiseaux...

J'aime tout 78847015_o

january_sampler_months_lhn_2015_c

january_sampler_months_lhn_2015_d

Tissu acheté il y a plusieurs années sur le site américain Shabby Fabrics.

january_sampler_months_lhn_2015_e

J'essaie de vous montrer prochainement le mois de février... cela dépendra un peu de la météo (pour prendre des photos) vu que l'hiver semble enfin pointer le bout de son nez ! Du coup il fait très sombre.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bisous,

wintercb09_cecile

Posté par cecile2bx à 15:20 - - Commentaires [28]
Tags : , ,
14 février 2016

L'arbre aux coeurs de Tralala

Bonjour à toutes et à tous.

Mon dernier article date déjà de Noël. Il faut dire que depuis j'ai encore vécu des moments très éprouvants.

Pour bien commencer l'année, j'ai encore été opérée. On m'a retiré les plaques mises suite à la greffe osseuse au visage.

On m'a tellement opérée que j'ai des séquelles assez importantes qui ne sont pas faciles à gérer au quotidien.

Et ce n'est pas fini... d'autres opérations sont prévues...

C'est comme ça... il faut faire avec !

Heureusement la vie nous fait parfois de bien jolis cadeaux.

Mon chéri et moi avons adopté une adorable petite chatte errante que je voyais régulièrement dans le jardin.

Je l'ai vu pour la première fois cet été. Elle était toute petite et avait dû quitter sa mère depuis peu.

J'ai longtemps cru qu'elle appartenait à un de nos voisins car je la voyais souvent dans son jardin.

Mais quand je l'ai vue un jour manger une boule de graisse que j'avais mise pour les oiseaux, je me suis dit que pour en arriver là, elle devait avoir sacrément faim la pauvre pupuce. Mon chéri et moi avons discuté avec notre voisin et il nous a dit qu'elle n'était pas à lui, qu'il lui donnait à manger de temps en temps.

Je n'ai pas pu résister et j'ai décidé de recueillir cet adorable petite chatte.

Vous n'auriez pas craqué vous aussi ?

leeloo1

Photo prise en décembre, le premier jour où nous lui avons donné des croquettes.

Depuis elle a pris ses marques dans la maison et ce pour mon plus grand plaisir.

Elle a grandi dans la nature donc elle préfère passer la plupart du temps à gambader dans le jardin mais elle apprécie aussi de jouer avec nous et de se faire câliner. Elle dort d'ailleurs toutes les nuits avec moi. Je l'adore 78847015_o

La cohabitation avec Lucie n'est pas facile car Lucie a toujours refusé d'autre chat mais là je ne pouvais pas laisser cette petite chatte à l'abandon donc Lucie apprend à faire avec et même si ce n'est pas le grand amour elle commence à la tolérer. C'est déjà ça.

Je vous présente donc Leeloo, ma deuxième fifille, ici en train de faire dodo sur son perchoir :

leeloo2

Une belle histoire d'amour... ce qui tombe bien pour vous souhaiter une bonne saint Valentin.

Quelle transition ! lol

Pour l'occasion j'ai brodé un modèle de Tralala :

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris White.

J'ai entièrement changé la palette de couleurs. Je voulais une dominance de rose (et non pas de rouge comme sur le modèle original) et des couleurs assorties au tissu que j'avais prévu d'utiliser pour les finitions.

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_b

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_c

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_d

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_e

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_f

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_g

J'ai essayé de faire des finitions douces et romantiques en mettant beaucoup de dentelle... sans oublier le petit charm bien sûr.

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_h

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_i

Je vous souhaite encore une très bonne saint Valentin et une très agréable journée.

A bientôt...

Bisous,

Val29

Posté par cecile2bx à 15:03 - - Commentaires [43]
Tags : , ,