Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
14 février 2016

L'arbre aux coeurs de Tralala

Bonjour à toutes et à tous.

Mon dernier article date déjà de Noël. Il faut dire que depuis j'ai encore vécu des moments très éprouvants.

Pour bien commencer l'année, j'ai encore été opérée. On m'a retiré les plaques mises suite à la greffe osseuse au visage.

On m'a tellement opérée que j'ai des séquelles assez importantes qui ne sont pas faciles à gérer au quotidien.

Et ce n'est pas fini... d'autres opérations sont prévues...

C'est comme ça... il faut faire avec !

Heureusement la vie nous fait parfois de bien jolis cadeaux.

Mon chéri et moi avons adopté une adorable petite chatte errante que je voyais régulièrement dans le jardin.

Je l'ai vu pour la première fois cet été. Elle était toute petite et avait dû quitter sa mère depuis peu.

J'ai longtemps cru qu'elle appartenait à un de nos voisins car je la voyais souvent dans son jardin.

Mais quand je l'ai vue un jour manger une boule de graisse que j'avais mise pour les oiseaux, je me suis dit que pour en arriver là, elle devait avoir sacrément faim la pauvre pupuce. Mon chéri et moi avons discuté avec notre voisin et il nous a dit qu'elle n'était pas à lui, qu'il lui donnait à manger de temps en temps.

Je n'ai pas pu résister et j'ai décidé de recueillir cet adorable petite chatte.

Vous n'auriez pas craqué vous aussi ?

leeloo1

Photo prise en décembre, le premier jour où nous lui avons donné des croquettes.

Depuis elle a pris ses marques dans la maison et ce pour mon plus grand plaisir.

Elle a grandi dans la nature donc elle préfère passer la plupart du temps à gambader dans le jardin mais elle apprécie aussi de jouer avec nous et de se faire câliner. Elle dort d'ailleurs toutes les nuits avec moi. Je l'adore 78847015_o

La cohabitation avec Lucie n'est pas facile car Lucie a toujours refusé d'autre chat mais là je ne pouvais pas laisser cette petite chatte à l'abandon donc Lucie apprend à faire avec et même si ce n'est pas le grand amour elle commence à la tolérer. C'est déjà ça.

Je vous présente donc Leeloo, ma deuxième fifille, ici en train de faire dodo sur son perchoir :

leeloo2

Une belle histoire d'amour... ce qui tombe bien pour vous souhaiter une bonne saint Valentin.

Quelle transition ! lol

Pour l'occasion j'ai brodé un modèle de Tralala :

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_a

Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris White.

J'ai entièrement changé la palette de couleurs. Je voulais une dominance de rose (et non pas de rouge comme sur le modèle original) et des couleurs assorties au tissu que j'avais prévu d'utiliser pour les finitions.

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_b

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_c

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_d

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_e

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_f

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_g

J'ai essayé de faire des finitions douces et romantiques en mettant beaucoup de dentelle... sans oublier le petit charm bien sûr.

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_h

cadre_l_arbre_aux_coeurs_tralala_fevrier2016_i

Je vous souhaite encore une très bonne saint Valentin et une très agréable journée.

A bientôt...

Bisous,

Val29

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme c'est charmant ce petit tableau, tout plein de fraicheur, et pour la petite chatte, comment résister ? elle est si mignonne bon dimanche
Répondre
J
tu as eu raison d'ouvrir ton coeur à cette petite chatte, elle est tout simplement adorable et si jolie...<br /> <br /> j'adore ta jolie broderie...<br /> <br /> je ne recevais plus tes nl donc je me suis réinscrite ....<br /> <br /> je te souhaite un doux we <br /> <br /> et je suis ravie de te retrouver<br /> <br /> et je te souhaite bien du courage pour tes ennuis de santé
Répondre
L
Bonsoir Cécile ,,, Encore un article que j'ai raté ,,, Je suis heureuse pour cette magnifique minette aux yeux bleus ,,, elle a trouvé une gentille famille pour s'occuper d'elle ,,, Lucie va cohabiter et s'habituer ,,, Pour ta broderie elle tout simplement divine ,,, j'adore ,,, Ta saint Valentin était sur le signe de la douceur ,,, bravo à toi pour ta réalisation ,,, Bon courage à toi pour tes futurs opérations ,,, je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, caresses aux minous ,,, la mure
Répondre
L
Une si jolie minette et un ouvrage aux petits points délicieux, voilà de quoi en prendre plein les yeux !
Répondre
G
Très jolie broderie.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité