Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
21 avril 2010

Concernant les colis en général...

Voili voilou ^^

J'écris cet article pour vous demander quelques astuces si vous en avez concernant les colis que vous envoyez. 

Je reviens de La Poste où je viens d'envoyer trois enveloppes à bulles blanches achetées dans le commerce, le tout envoyé en recommandé avec remise de signature. Je crois que je suis devenue toute blanche quand la femme m'a annoncé le prix ! lol

Sans rire, les frais de port sont de plus en plus chers. La Poste nous pousse à la consommation par exemple en nous obligeant parfois à mettre un courrier dans une de leurs enveloppes spéciales, etc. Là je me suis faite encore avoir car je me suis rendue compte trop tard, une fois tout rempli, que la bonne femme m'avait donné des formulaires de colissimo recommandé donc plus chers à la place de formulaires de colissimo simple sans signature que je lui avais demandé. Une signature ça se paye lol Elle m'a juste conseillé de passer par Internet, que ça revient 5% moins cher.

Je suis pas radine, loin de là, c'est tout simplement que je peux pas me permettre de telles dépenses. J'en suis déjà à un stade où j'ai à peine de quoi vivre donc je vous laisse imaginer...

Là j'ai payé 7,85€ par envoi et ce quel que soit le poids et la taille de l'enveloppe alors que chaque enveloppe était différente.

Vous allez sûrement me conseiller d'envoyer mes colis comme une lettre mais j'ai déjà essayé et on m'a refusé à chaque fois. Est-ce que vous pesez vous-mêmes votre colis et l'envoyez comme si c'était une lettre quelle que soit la forme de l'enveloppe ? Moi j'ai toujours peur que ça passe pas au centre de tri donc je vais toujours au guichet. J'utilise parfois les lettres MAX mais c'est souvent trop petit mais bon quand je vois le prix que j'ai payé aujourd'hui lol Je dois dire que je suis un peu estomaqué.

Merci d'avance de bien vouloir me conseiller.

Pour parler de choses plus gaies, je remercie infiniment Moana qui m'a attribué ce très joli prix :

prix_recu_moana

Bisous et bonne journée,

bear10cecile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici, en Allemagne, ils ne posent pas de questions, ils font simplement leur boulot.<br /> J´envoie en lettre, dans une une enveloppe bulle vers la France. Je ne me prends pas la tête! Et je croise les doigts pour que cela ne se perde pas!
Répondre
T
Je suis comme toi, je me bats contre les frais de port de plus en plus chèrs et ici en Belgique c'est encore pire! Je poste souvent au tarif lettre dans des envelloppes bullées et je vais au distributeur automatique comme ça on ne peux rien te dire. On ne va pas se laisser faire , sinon c'est terminé les échanges entre copines et ce serait dommage!<br /> Bisous Tinou
Répondre
C
je pese l'enveloppe j'affranchis et ensuite je poste a l'exterieur pour ne pas avoir de remarques des postiers ! je n'ai jamais eu de probleme je croise les doigts tout de meme a chaque fois hi hi !!!
Répondre
C
je crois que tout est dit!<br /> je suis dans la même situation que toi et quand j'envoie un petit quelque chose, je pèse moi même, et c'est même ma factrice qui me l'a recommandé!<br /> Pour les colis, merci a Bizmou de donner l'info sur l'envoi au tarif lettre, je ne savais pas!!!!
Répondre
M
Les derniers envois étaient les coeurs que j'ai fait , je les ai mis dans une enveloppe kraft et je n'ai payé que 1.50 € par enveloppe, même pour la Suisse !<br /> Bisous !
Répondre
Publicité