Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
8 juillet 2012

SAL Mes trésors de brodeuse

Bonjour !

J'espère que vous allez bien...

Je me suis inscrite il y a peu de temps au SAL de Martine qui consiste à créer au fil des semaines tout ce dont a besoin une brodeuse : bijou et étui à ciseaux, pochette à aiguilles, poubelles à fils, etc. Au total ce sont 7 magnifiques trésors à réaliser qui devraient nous mener jusqu'à Noël.

Admirez plutôt le travail de Martine :

photo_du_sal_complet_juillet2012

Pour plus d'infos sur ce SAL, cliquez ICI.

Le premier élément à faire était le bijou de ciseaux :

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_a

Je suis sûre que vous n'êtes pas étonnés par le choix des couleurs lol

J'ai opté pour une toile de lin ZWEIGART Belfast 32 count coloris Platinum.

Fil Pomme de Pin réf. Au coin du feu déjà utilisé pour faire le Sampler aux chats (cliquez ICI).

Le tissu est une toile de Jouy achetée sur Ebay.

Voici mon bijou de ciseaux d'un peu plus près :

recto

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_b

verso

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_c

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_d

Pour les finitions, j'ai préféré monter mon mini coussinet façon biscornu. Je trouve cela plus joli.

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_e

etapa1_bijou_de_ciseaux_juillet2012_f

Merci beaucoup Martine pour l'organisation de ce SAL et pour le partage des grilles et tutos !

rudolph_thx

Je vous souhaite une agréable journée malgré le temps maussade.

Pour moi, ce sera broderie car je me suis inscrite aussi au nouveau SAL de Noëlle.

Bisous,

fantasycb43_cecile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque !!! J'adore évidemment aussi tes couleurs choisis, tu t'en doutes.. ;) Il faudra que je me fasse aussi des trésors de brodeuses, cela fait longtemps que je veux m'en faire.. ;) Cil
Répondre
V
Joli début, bon courage pour la suite, bisous, Vanessa
Répondre
C
C'est un magnifique début<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Super mignon tout ça :)
Répondre
V
Joli ton bijou de ciseaux<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bises Véronique
Répondre
Publicité