Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
20 janvier 2011

Ma première teinture de toile !

Kikou à toutes et à tous !

Cela fait des semaines que je n'ai plus de toile de lin Belfast Country Mocha et des semaines que j'attends désespérément le renouvellement des stocks sur le site Des Filles et une Aiguille. Il y en a de nouveau comme par hasard après que j'ai fait ma mixture lol

Mais c'est pas grave car je suis fière de moi (un peu d'autocongratulation ne peut pas faire de mal de temps en temps hi hi hi).

Donc comme je n'avais pas ma toile chérie sous la main pour commencer mon SALpin 2011, j'ai cherché un tuto sur le net pour teinter moi-même un grand morceau de toile de lin blanche.

Tuto de Zabou, trouvé ICI.

Personnellement j'ai remplacé les sachets de thé par du café.

Et voilà le résultat !

ma_1ere_teinture_janvier2011

Je pense que pour la prochaine fois, je ferai plus de noeuds en me servant éventuellement d'élastiques ou autres pour que les marbrures soient plus marquées. Mais ma toile est très jolie (plus que sur la photo). J'suis contente. 

J'ai fait ça ce week-end. Hier soir, j'ai enfin pu attaquer ma première broderie pour mon SALpin 2011 qui sera cette année un hommage à Little House Needleworks puisque j'ai décidé de broder la collection Ornaments 2010 que vous pouvez voir ICI.

Je vous souhaite une agréable journée, une journée qui sera meilleure que la mienne je l'espère.

Moi je vis un véritable enfer depuis que l'immeuble où je vis a été racheté. Le propriétaire casse tous les appartements qui sont vides pour tout refaire. J'ai eu de gros dégâts dans ma salle de bain. Un ouvrier a marché là où il ne fallait pas et j'ai maintenant un gros trou au plafond ! Heureusement que je n'étais pas au-dessous à ce moment-là. Sans parler des autres dégâts occasionnés au fil des jours : fissure au plafond, dégât des eaux, etc. Le propriétaire s'en fout et ose minimiser les faits. Sa priorité est de vite finir les travaux pour accueillir de nouveaux locataires et les faire payer plus cher. Moi, comme je suis déjà locataire, les réparations peuvent attendre. Je vous promets que nerveusement je n'en peux plus. Physiquement non plus d'ailleurs car entre le stress et le bruit des travaux qui commencent tôt et finissent tard, je ne peux pas me reposer. Imaginez ce que je vis avec en plus mes problèmes de santé qui nécessitent du repos et pas de stress ! Donc désolée d'être moins présente sur vos blogs mais là je suis à bout de nerfs. Au-dessus de mon appart on se croirait en pleine guerre mondiale.

Allez, je file.

Bisous,

Cecile_045dollPixelitaK4UbchMYG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez courage cécile et ne lâche rien.<br /> <br /> Pour ce qui est de ta toile, bravo, c'est une pure réussite.
Répondre
G
Splendide cette toile !<br /> La teinture au café est plus jaune que la teinture au thé !<br /> Je crois que tu peux déposer une plainte contre ton propriétaire car un texte de loi stipule qu'il doit te fournir un appartement en bon état et des conditions de vie correcte. <br /> Il faut te renseigner à la mairie !
Répondre
L
très jolie toile ....................surtout beaucoup de courage à toi pour tous ces ennuis que tu traverses....................je te souhaite de profiter au mawimum de tes nuites et surtout de ce week end, j'espère que tout ce bazar cesse le week end!!!!!!!<br /> bises et bon courage, j'ai hâte de voir ta toile toute brodée..............avais tu bien eu la photo de ta doll halloween brodée??????<br /> BISES <br /> nath
Répondre
A
ma pauvre j'espère que tout tes soucis vont vite s'arranger, que ces travaux se terminent au plus vite et que tout soit rentré dans l'ordre chez toi<br /> bravo pour ta teinture de toile, je n'ai jamais essayé ce doit être très sympa<br /> de gros bisous d'Azalée
Répondre
C
ta toile est splendide et ma pauvre, quel calvaire....je te fais un tout gros bz
Répondre
Publicité