Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
2 février 2010

Gâteau de crêpes au citron

Aujourd'hui c'était la chandeleur. Gourmande comme je suis et comme l'est mon chéri (hum hum !!), je ne pouvais pas ne pas faire de crêpes. J'ai voulu changer un peu de mes crêpes habituelles au rhum et j'ai fait pour la première fois un gâteau de crêpes au citron.

gateau_de_crepes

Voici la recette pour 6 personnes.

Ingrédients :

- 12 crèpes (je ne vous donne pas la recette, je suppose que vous savez les faire ^^)

- 1 c à soupe de sucre glace

- 1 citron

- 70 g de beurre

- 250 g de sucre en poudre

- 3 jaunes d'oeufs + 2 blancs

Euh oui !! C'est très calorique ! Mais c'est bon ^^

Préparation :

Préparez les 12 crèpes et mettez de côté.

Dans une casserole faire fondre au bain-marie le beurre. Incorporez le sucre, les jaunes d'oeufs, le jus et le zeste du citron.

Hors du feu, ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige ferme et laissez refroidir.

Déposez les crêpes au fur et à mesure sur une grande assiette et étalez un peu de sauce au citron entre chaque crêpe. Attention ! N'en mettez pas trop sinon ça va dégouliner partout ! Il vaut mieux rajouter de la sauce plus tard quand on se sert une part de gâteau.

Terminez par une crêpe et saupoudrez de sucre glace tamisé.

Laissez refroidir à température ambiante avant de découper comme un gâteau.

Bon appétit !

Bisous,

love17cecile


Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam bien appétissant ma foi !!<br /> je ne connaissais l'idée du gâteau de crêpes sans l'avoir jamais réalisé. Mais là, tu m'as donné envie !!
Répondre
R
sympa l'idée du gâteau crêpes !!!!! <br /> <br /> à essayer<br /> <br /> bisous, bisous
Répondre
C
Mmmmmmm mais pas bon pour mon régime :-)
Répondre
N
Petit ventrou te remercie encore de ce délicieux gâteau de cèpes. Il est vraiment excellent. Bisousssssssss
Répondre
D
Hum ça m'a l'air bon !!!!
Répondre
Publicité