Le Blog de Cécile - Page 7 - Le Blog de Cécile

Le Blog de Cécile

Blog consacré à ma passion pour la broderie, etc. Exposition de mes créations au fil du temps...

07 décembre 2014

Calendrier de l'Avent 2014 - semaine 1

Coucou ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je fais un petit bilan de la première semaine du calendrier de l'Avent que je fais avec mon chéri. Vous allez voir que j'ai été très gâtée. Mon chéri connaît bien mes goûts. Bon j'avoue que sachant qu'on ferait le calendrier de l'Avent, quand on allait dans un magasin je lui disais "Oh c'est joli ça, ce serait une bonne idée de cadeau". Honte sur moi !! lol Mais il connaît quand même bien mes goûts car il n'y a pas que des choses que j'avais repérées. Donc un grand MERCI à mon... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 14:23 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

30 novembre 2014

Calendrier de l'Avent 2014

Coucou ! J'espère que vous allez bien en ce premier dimanche de l'Avent. Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas posté d'article. Le temps passe décidément trop vite !! J'ai encore et toujours beaucoup de soucis de santé. J'ai l'impression de passer mon temps chez les médecins, kiné, etc. J'en ai vraiment marre, croyez-moi ! Alors pour remonter un peu le moral des troupes, mon chéri et moi avons décidé de nous offrir des petits cadeaux pour le Calendrier de l'Avent, comme certaines le font sur leur blog. Bah oui, après tout... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 17:32 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
20 octobre 2014

Nouveau design pour Nicole !

Nicole (Falbalas) m'a de nouveau confié le relooking de son blog et je l'en remercie. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir son univers en cliquant sur la bannière ci-dessous : Moi qui adore le bleu, je me suis régalée à créer cette bannière. Si vous aussi vous souhaitez refaire le design de votre blog, n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite une agréable journée. Bisous,
Posté par cecile2bx à 14:14 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
17 octobre 2014

SALpin - Santa's Village de CCN

Kikou ! J'espère que vous allez bien. Ici, c'est plein soleil. Ca fait du bien au moral car hier le temps était tout gris. On aurait dit qu'il faisait nuit en plein jour. J'ai repris mon Santa's Village de Country Cottage Needleworks commencé l'an dernier et laissé de côté en fin d'année à cause de mes soucis de santé et de mon déménagement. Je me rends compte que je ne vous avais montré que les trois premières maisons pourtant j'en avais brodées d'autres. Voici donc un petit récapitulatif des maisons brodées en 2013 : Santa's... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:33 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
14 octobre 2014

Enormément gâtée !!

Pas encore de petites croixxx à vous montrer (j'ai pas encore pris de photos de mes en-cours) mais de très jolis cadeaux reçus ces trois derniers mois. Et oui !! J'ai encore été gâtée et cette fois-ci par Mémé Marcelle qui fait preuve à chaque fois d'une très grande générosité. Voici ce que Marcelle m'a envoyé au mois d'août : Une adorable carte faite maison ainsi qu'une navette, remplie de lavande, également réalisée par Marcelle. Je ne connaissais pas du tout. C'est super bien fait ! Au mois de septembre, Mémé Marcelle a... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 octobre 2014

Le sac de Florinours cOURS toujOURS ! (suite)...

Souvenez-vous... Il y a quelques jours j'ai reçu de très jolis cadeaux de la part de Sandrine (Florinours). Je vous expliquais le fonctionnement de son joli sac. Cliquez ICI ! C'était à mon tour de gâter une autre participante. Voici ce que j'ai envoyé à Véronique (Lavandine) : Sandrine m'avait dit que Lavandine aime cuisiner (surtout la pâtisserie) et que ses couleurs préférées sont le bleu et le marron. J'ai tout misé sur cela et sur le thème du nounours. De la toile de lin blanche, du tissu, des fils DMC, une carte, une... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:04 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

30 septembre 2014

SAL Le Petit Chaperon Rouge - Etape n°4

Et voilà, ça y est !! J'ai fini mon Petit Chaperon Rouge. SAL organisé par Amandine (La Fée Linotte). Pour rappel, j'ai brodé ce modèle sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) en un fil sur deux fils de trame, sauf le blanc brodé en 2 fils pour donner du relief. Comme vous le savez déjà, si vous avez suivi ce SAL, j'ai brodé deux fois le même modèle. Mon autre version est également terminée mais j'attends d'avoir fait les finitions pour vous la montrer. Pour cette version que je vous présente aujourd'hui, je ne ferai... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:44 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
29 septembre 2014

Encore gâtée !!

J'ai encore été gâtée !! En ce moment je vous montre davantage de cadeaux reçus que de broderies ou autres réalisées par mes mimines. Mais je ne vais pas me plaindre, lol, bien au contraire, surtout quand je reçois d'aussi jolis cadeaux. Cette fois-ci, c'est Véronique du blog Chez Verobroderies qui m'a gâtée pour mon anniversaire. Admirez plutôt : C'est la première carte en scrap que je reçois. Elle est sublime. J'adore ces tissus. Un adorable petit sachet rempli de lavande. Avec toute la lavande que j'ai reçue... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
21 septembre 2014

Le sac Florinours cOURS toujOURS !

Il y a quelques semaines je me suis inscrite sur le blog de Sandrine (Florinours) pour participer au voyage du sac Florinours. Le principe est très simple : chaque participante reçoit, chacune son tour et selon tirage au sort, le joli sac de Sandrine qui sert d'emballage pour mettre des cadeaux. Dès qu'on reçoit le sac avec des cadeaux pour nous, on le remplit à notre tour puis on le renvoit à une nouvelle gâtée. Ainsi le sac voyage beaucoup et parcourt de très nombreux kilomètres. Mais qui dit voyage dit parfois perte... Le... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:56 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
16 septembre 2014

SAL Le Petit Chaperon Rouge - Etape n°3

Cela fait déjà deux semaines que je vous ai montré ma dernière avancée du Petit Chaperon Rouge. SAL organisé par Amandine du blog La Fée Linotte. Voici où j'en suis aujourd'hui : L'herbe a fini de pousser et un bel arbre a vu le jour. Oui, je sais lol je n'ai pas encore brodé les yeux de la fillette. Si vous regardez bien, il manque aussi le bec à l'oiseau ainsi que le coeur des trois fleurs blanches de l'arbre... Fleurs que j'ai brodées en 2 fils sur 2 fils de trame pour donner du relief, comme j'avais fait avec la barrière. ... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:09 - - Commentaires [35] - Permalien [#]