Le Blog de Cécile - Page 5 - Le Blog de Cécile

Le Blog de Cécile

Blog consacré à ma passion pour la broderie, etc. Exposition de mes créations au fil du temps...

10 février 2015

Un ange passe... de Tralala

"Cette nuit, un ange passera te voir pour te remettre les milliers de baisers que j'ai gardés pour toi." Stone Voici mon interprétation de la si jolie grille de Tralala, Un ange passe... Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Flax. Fils DMC et Atalie préconisés sauf pour le Atalie Etain que j'ai remplacé par un Atalie Hors Collection. Papier pour recouvrir la boîte et angles argentés L'Eclat de verre. Tissus achetés à Cultura. Cette fois-ci, j'ai pas résisté à... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:08 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 février 2015

De très beaux cadeaux...

Noël est fini mais je continue à recevoir de bien jolis cadeaux. Admirez plutôt tout ce que Sylvie m'a offert : Ce joli sac contenait des merveilles... Oh des Kinder !! Miam miam ^^ Avec les copinettes, je ne pourrai jamais faire de régime lol Une très jolie carte d'une créatrice que j'aime beaucoup : Nicoletta Ceccoli. Un mini calendrier homemade et un adorable pique-épingles rempli de graines de lin et orné de perles blanches. Un magnifique châle rose en Mohair et soie rehaussé d'une fine dentelle au crochet. Une... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 14:35 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2015

Witch' SAL 2015 - Hares' Happy Haunting de Plum Street Samplers

Premier rendez-vous de l'année du Witch' SAL organisé par Pollux ! Tout comme pour le SALpin, j'espère que cette année je pourrai mener à bien ce projet et broder de façon régulière afin de vous présenter chaque mois des petites broderies halloweenesques. Pour commencer ce Witch' SAL, j'ai repris une de mes broderies de 2013 (présentée déjà ICI) que j'ai finitionné en flatfold ou easy fold (= c'est comme un petit chevalet, ça tient debout tout seul). Il s'agit, comme vous l'indique le titre, du modèle Hares' Happy Haunting de... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:04 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
30 janvier 2015

SALpin - Janvier 2015 - Reindeer Games de CCN

J'ai décidé de faire de nouveau le SALpin en espérant que cette année je pourrai le faire correctement chaque mois. Voici ma broderie pour le mois de Janvier... il s'agit du modèle Reindeer Games de Country Cottage Needleworks. Celles qui connaissent ce modèle auront remarqué que j'ai préféré broder les frises du haut et du bas en rouge et blanc plutôt qu'en vert et blanc. Je trouve cela plus joli et puis comme ça, mon panneau mural sera assorti à mon Santa's Village. Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:04 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2015

ABChat - Jardin Privé

Coucou ! J'espère que vous allez bien. Moi je traine un peu ma carcasse car j'ai un gros rhume... Aujourd'hui je vous montre une p'tite broderie qui date de 2013 et que j'ai enfin pris le temps de finitionner. Pour l'instant, je respecte mes engagements par rapport aux bonnes résolutions du nouvel an. Il faut que je m'y tienne ^^ Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris country mocha. Fil Atalie réf. Passion. Je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous, ... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 18:42 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
22 janvier 2015

Miss Tigri

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous présente ma version de Miss Tigri de Tralala. Pas de rouge à l'horizon comme sur le modèle original mais du rose... Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Raw Linen. Fils DMC et Atalie préconisés sauf le rouge Atalie que j'ai remplacé par le rose Pink Posey de Crescent Colours. Pour la boîte j'ai joué les feignantes lol J'ai acheté une boîte en carton à Cultura. Comme sur ce genre de boîte il n'est pas possible... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 14:25 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2015

Nuit d'hiver...

Parce qu'en hiver il n'y a pas que des couleurs tristes... Parce qu'Elle aime le rose et le vert ainsi que les grilles de Corinne Rigaudeau... Et tout simplement pour lui faire plaisir, j'ai eu envie de revisiter le modèle Nuit d'hiver... Cadeaux d'anniversaire offerts à Véro : Nuit d'hiver de Tralala. Brodé en un fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Raw Linen. Fil dégradé n°11011 de ThreadworX. Petit plateau en bois de chez Cultura peint en deux couches d'acrylique blanc. ... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:57 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2015

Cadeaux reçus à Noël...

Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais vous montrer les p'tits cadeaux reçus à Noël de la part des croixpinettes. Encore merci à chacune d'entre elles ! De la part de Ann : Etoile peinte par Ann. Quel talent, n'est-ce pas ? J'adore ! De la part de Cil : Cette adorable petite boîte en papier contenait de délicieux chocolats. Cil m'a crocheté un bonhomme de neige. Il me fait penser à un petit fantôme ^^ Normalement c'est pour mettre sous un mug mais j'ai trop peur de le salir. Il servira de... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 17:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
14 janvier 2015

Cadeaux de Noël offerts... suite

Coucou !! Comme promis, voici quelques photos d'autres cadeaux de Noël offerts à des croixpinettes. Pour Ann : Mon gingerbread a un noeud immense lol mais c'est parce qu'il fait froid au Québec ^^ Pour Valérie (Mamievette) : Le nonos c'est pas pour Valérie !! Je vous rassure lol C'est pour son superbe chien, Hatos ^^ Santa Knows de Lizzie Kate. Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile de lin ZWEIGART Newcastle (16 fils) coloris Mushroom. Fils DMC (palette perso). Coussinet cousu façon biscornu. Pour Domi... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 14:51 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2015

Bonne Année !

Coucou ! Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015 en espérant qu'elle vous comblera de joie et de bonheur et que vous pourrez concrétiser vos rêves, ceux qui vous tiennent le plus à coeur Je vous souhaite également une très bonne santé car quand on est malade, malheureusement on ne peut pas faire grand chose et les rêves, même ceux qui paraissent facilement accessibles, ne le sont pas... En ce qui concerne les bonnes résolutions du nouvel an, en matière de broderie, je vais tâcher de finitionner mes ouvrages,... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:46 - - Commentaires [49] - Permalien [#]