Bla Bla... - Le Blog de Cécile

Le Blog de Cécile

Blog consacré à ma passion pour la broderie, etc. Exposition de mes créations au fil du temps...

23 octobre 2015

Recherche tissu désespérément...

Aujourd'hui je lance un petit sos... J'ai commencé les finitions d'une broderie. J'ai voulu en faire un panneau mural façon un peu patchwork. J'ai trouvé deux tissus super jolis qui se marient à merveille avec ma broderie. Le problème c'est que je pensais qu'un fat de chaque suffirait (à savoir 45x55cm environ) mais ce n'est pas le cas. Il me manque du tissu fleuri pour faire le dos de mon panneau C'est un tissu que j'ai acheté à Cultura. Je n'ai malheureusement pas gardé le ticket de caisse. Je n'ai aucune référence, aucune... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 17:50 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

13 avril 2015

Blog en pause...

Bonjour, Je vous écris juste un petit mot pour vous prévenir que je mets mon blog en pause pour une période indéterminée. Je viens de subir une nouvelle fois une très lourde intervention chirurgicale au niveau de la mâchoire avec greffe osseuse... La convalescence s'annonce très longue... Je vous ferai un p'tit signe quand ça ira mieux. En attendant je vous fais de gros bisous. Prenez soin de vous et profitez de chaque petit instant de bonheur que la vie peut vous offrir.
Posté par cecile2bx à 14:34 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
06 mars 2015

Que la nature est belle !...

Coucou ! J'espère que vous allez bien. Je viens juste de m'apercevoir que l'arbre situé devant la fenêtre de ma chambre est recouvert non pas de fleurs mais de papillons... Je n'ai pas pris l'arbre en photo dans son ensemble sinon on n'aurait pas vu grand chose mais juste quelques papillons par-ci par-là... J'avais envie de partager ces photos avec vous... Il y a aussi de très jolis bourdons noirs... Je m'approche pas trop du coup, on ne sait jamais ;o) J'espère qu'il fait aussi beau chez vous que sur le Bassin... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 17:17 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
12 janvier 2015

Bonne Année !

Coucou ! Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015 en espérant qu'elle vous comblera de joie et de bonheur et que vous pourrez concrétiser vos rêves, ceux qui vous tiennent le plus à coeur Je vous souhaite également une très bonne santé car quand on est malade, malheureusement on ne peut pas faire grand chose et les rêves, même ceux qui paraissent facilement accessibles, ne le sont pas... En ce qui concerne les bonnes résolutions du nouvel an, en matière de broderie, je vais tâcher de finitionner mes ouvrages,... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:46 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
10 septembre 2014

Nouveau design

Juste un petit mot pour vous informer que je viens de changer le design de mon blog. Je n'en avais pas changé depuis un bon moment ! J'ai pris mon courage à deux mains (malgré la chaleur), mon logiciel de création et hop hop hop ! J'ai mis une photo de Vivien Leigh, l'actrice qui incarnait si bien Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent. Elle reste à mes yeux l'une des plus belles et des plus talentueuses actrices. J'espère que ma nouvelle bannière vous plaira. Bonne fin de journée... Bisous,
Posté par cecile2bx à 17:28 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
21 août 2014

Un tout petit mot...

Juste pour vous dire que j'ai du retard dans mon courrier. Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tous vos commentaires, cartes... ni le temps de remercier certaines d'entre vous d'avoir pensé à me souhaiter mon anniversaire et je m'en excuse. Je vous répondrai dans la semaine ou au pire la semaine prochaine... Désolée mais j'ai beaucoup de choses à faire (visites médicales, radios, anniversaire de mon père à préparer, etc.). Je fais au mieux, promis !!  Déjà, demain, je vous montrerai mes débuts du SAL Le Petit... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 14:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juillet 2014

De retour...

Coucou ! Me voilà de retour après de très nombreuses péripéties dont je me serais volontiers passées. Je suis rentrée le week-end dernier... Ce qui aurait dû être une hospitalisation de 4 à 5 jours s'est transformée en une hospitalisation de 15 jours.Il en est de même pour l'opération. Mon chirurgien m'avait dit que cela devait durer 4 heures maximum. J'ai dû rester au bloc environ 8 voire 9 heures !! Durant l'intervention, apparemment j'ai perdu beaucoup de sang. Il a fallu me transfuser du sang et du plasma. Merci à ceux qui... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
16 juin 2014

Blog en pause...

Un p'tit mot pour vous informer que je mets mon blog en pause pour une durée indéterminée. Je pars cette semaine à Dijon pour me faire opérer de la mâchoire. On va me poser une prothèse pour remplacer toute mon articulation du côté gauche qui est complètement foutue suite à une arthrose précoce sévère qui me ronge depuis de très nombreuses années. Le chirurgien va également essayer de corriger l'asymétrie faciale qui s'est installée avec le temps à cause de cette maudite arthrose. Je vous avoue avoir très peur car une opération... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 12:59 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
05 juin 2014

Créatrice à découvrir...

J'ai découvert il y a peu de temps un très joli blog qui porte le nom d'E"scrap"bouillée. Je suis tombée sous le charme des adorables créations que réalise Caroline notamment de petits poneys en feutrine. Caroline a gentiment accepté de m'en personnaliser deux : un rose et un bleu Ils sont trop mignons, n'est-ce pas ? Caroline a une boutique sur Dawanda, que vous pouvez découvrir en cliquant ICI. En regardant ses articles en vente et notamment ceux déjà vendus, j'ai eu un coup de coeur (et oui, encore un lol) pour... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 16:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 janvier 2014

Bonne Année !

Je profite de quelques instants de répit pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2014. Heureusement qu'on a tout le mois de Janvier pour le faire car depuis le mois dernier je suis surchargée de travail à cause de mon déménagement. Je suis encore dans les cartons. J'en ai pour un moment avant d'en voir le bout car j'ai le don d'accumuler les affaires (au grand désespoir de mon chéri lol) et puis avec mes problèmes de santé je suis obligée de faire à mon rythme (même si j'en fais trop). Mais bon, me voilà dans ma... [Lire la suite]
Posté par cecile2bx à 15:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]