Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
5 août 2014

SAL Le Petit Chaperon Rouge - TOP départ !

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien... De mon côté il n'y a pas beaucoup d'amélioration. J'ai commencé la kiné mais bon pour l'instant je n'ai fait qu'une séance donc on ne peut pas juger sur si peu. La kiné qui s'occupe de moi m'a dit qu'il fallait que j'attende encore un bon mois minimum pour désenfler et que la rééducation serait longue. Pfff ! Ca veut dire que j'aurai une sale tête pour mon anniversaire... sans compter les douleurs... Enfin, c'est comme ça ! Il faut penser à plus malheureux que soi. J'ai quand même hâte de voir mon chirurgien à la fin du mois. Ce ne sera pas celui qui m'a opérée car il est à Dijon mais mon autre chirurgien qui me suit pour mes problèmes de mâchoire depuis plus de dix ans maintenant environ.

Enfin, bref !! Aujourd'hui je ne suis pas là pour vous parler de mes tracas du quotidien mais du SAL auquel je me suis récemment inscrite sur le thème du Petit Chaperon Rouge.

Cela fait un moment que j'ai envie de broder la grille de Tralala, Loup y-es-tu ?, mais quand j'ai vu celle de C Mon Monde qu'a choisi de broder La Fée Linotte, j'ai pas pu résister. Je trouve ce modèle vraiment très joli et les finitions proposées tout à fait à mon goût.

C'est donc le modèle Il était une fois de C Mon Monde que j'ai choisi de broder pour ce SAL organisé par Amandine (La Fée Linotte).

SAL_chaperon_rouge_aout2014_fournitures_a

Aujourd'hui, nous devions vous montrer nos fournitures.

Les voici :

SAL_chaperon_rouge_aout2014_fournitures_b

SAL_chaperon_rouge_aout2014_fournitures_c

Je n'ai pas suivi à la lettre les consignes de la créatrice en matière de fils car je veux absolument utiliser ceux que j'ai à la maison. J'en ai marre d'acheter des fils qui restent dans des boîtes donc j'ai fait à ma sauce quand j'avais pas les fils préconisés.

Voici les modifications apportées en espérant que cela donnera un joli rendu une fois brodé :

Atalie Laponie remplacé par Atalie Sultane

Atalie Ethiopie => DMC 938

DMC 370 => Poblano Pepper de Crescent Colours

DMC 830 => Forest Glade de The Gentle Art

Pour la toile, je broderai en 1 fil sur 2 fils de trame sur de la Newcastle ZWEIGART 16 fils coloris Flax (ma préférée).

Quant aux tissus à pois et à carreaux que vous voyez sur les photos, ils me serviront certainement pour les finitions. On verra en temps voulu.

Voili voilou. Cela va me faire bizarre de broder car je n'ai pas poser une seule petite croix depuis la fin de l'année dernière. J'espère que c'est comme le vélo et que cela ne s'oublie pas lol Peut-être qu'au début je broderai un peu moins vite !

Rendez-vous dans 15 jours pour vous montrer ce que j'aurai fait.

Nous n'avons pas d'étapes, pas de consignes particulières à part publier notre avancée tous les 15 jours.

Gros bisous et bonne soirée.

cecile_fantasy012slc-black

Edit du 22/08 : J'ai remplacé l'écru par du blanc (DMC n°3865) car l'écru ne se voyait pas assez sur la toile choisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli le modèle que tu as choisi, j'ai hâte de voir tes premières croix.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
I love this pattern....I want to stitch it soon..<br /> <br /> <br /> <br /> I just embroidered among whom speak !! Come and see it in my blog, if you have desire<br /> <br /> <br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> <br /> Lolly
Répondre
C
Coucou grrrrrrrrrrrrr j'espère que la réduc va vite faire son effet.... Joli sal je vais suivre çà de près... Je me suis réinscrite à ta news avec une autre adresse email, j'espère ne plus rien manquer...Gros bisoussss Cécile Clau
Répondre
A
Superbe ce modèle Tralala, j'adore ces créations. Je te souhaite meilleure santé et surtout de garder bon moral. C'est vrai que nos petits travaux nous aident ! Bisou à toi.
Répondre
I
Un très joli projet !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isab02
Répondre
Publicité