Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
26 juillet 2014

Coralie, ma p'tite girafe...

En surfant sur le net et surtout en allant de boutique en boutique sur AlittleMarket, j'ai déniché pour 13 euros (frais de port inclus) une jolie girafe qui ne demandait qu'à être adoptée et surtout à être habillée.

Pour le prix, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion !

coralie_girafe_relookee_juillet2014_a

Trop mignonne, n'est-ce pas ?

coralie_girafe_relookee_juillet2014_b

coralie_girafe_relookee_juillet2014_c

J'ai sorti le livre L'atelier de Tilda, les fournitures (tissus, rubans, dentelles...) et en avant !

coralie_girafe_relookee_juillet2014_d

Première étape : refaire les oreilles car elles étaient couleur saumon à l'intérieur et les coutures à l'arrière n'étaient pas franchement top.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_e

J'ai donc décousu délicatement les petites noreilles pour pouvoir récupérer le tissu assorti à la couleur de peau de la girafe. J'ai récupéré par la même occasion la ouatine qui se trouvait dedans.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_f

Et voilà une p'tite oreille toute neuve et des coutures plus propres.

C'est pas parfait car ce sont les premières oreilles que je couds mais c'est quand même mieux que ce que c'était au départ.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_g

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai choisi du bleu. Eh oui !! Je me suis fait violence et j'ai résisté à l'appel du rose.

C'est parce que mon étagère consacrée au bleu est un peu vide comparée à celles consacrées au rose donc il faut que je la remplisse. Oui, j'ai écrit "celles" au pluriel car pour le rose il y a trois meubles bibliothèques alors que pour le bleu il n'y en a qu'une lol

coralie_girafe_relookee_juillet2014_h

Le livre L'atelier de Tilda propose de réaliser soit une salopette soit une robe.

Vu que j'ai choisi du bleu, je ne voulais pas que ma girafe ressemble à un garçon. Je la voulais féminine malgré tout. J'ai donc opté pour une robe. J'ai un peu galéré car la girafe était plus petite que le petit modèle proposé sur le livre. Du coup, dans un premier temps, ma robe était un peu trop grande. Je l'ai donc ajustée directement sur ma girafe.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_i

Place aux photos !

Coralie, ma p'tite girafe, m'a dit qu'elle préférait poser dehors car après tout la nature est son milieu naturel ;o)

coralie_girafe_relookee_juillet2014_j

coralie_girafe_relookee_juillet2014_k

coralie_girafe_relookee_juillet2014_l

Du bleu (la couleur préférée de mon grand-père)...

Des petites roses (les fleurs préférées de ma grand-mère)...

De la dentelle...

Un petit charm en forme de triskel breton (ma grand-mère était bretonne)...

J'ai tout fait pour que ma girafe soit un hommage à mes grands-parents paternels qui hélas ne sont plus de ce monde mais à qui je pense tous les jours.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_m

coralie_girafe_relookee_juillet2014_n

coralie_girafe_relookee_juillet2014_o

coralie_girafe_relookee_juillet2014_p

Avec des chutes de tissu et de dentelle, j'ai fait un mini coeur assorti.

Peut-être que je rajouterai un petit fil de lin ou autre pour en faire un petit sac pour Coralie.

coralie_girafe_relookee_juillet2014_q

coralie_girafe_relookee_juillet2014_r

coralie_girafe_relookee_juillet2014_s

coralie_girafe_relookee_juillet2014_t

Je vous souhaite un très bon week-end en espérant que vous aurez eu autant de plaisir à lire mon article que j'en ai eu à confectionner ma nouvelle girafe.

Je vous fais de gros bisous,

DemeraFantasy1MdheRPPmyg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tellement jolie et si élégante cette petite girafe qu'on reprend nos esprits d'enfants et on rève.<br /> <br /> Bravo c'est une belle réussite.
Répondre
I
Bravo cécilou, elle est toute mimi cette girafe, pourtant je ne suis pas fan du bleu.<br /> <br /> J'aime la photo prise de côté dans les arbres, on dirait qu'elle boude.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Je rage apres CB car tu vois encore un billet que je n'ai pas reçue ,enfin bref y aplus grave dirons nous hein ? Cool ma belle ta bebette es prete pour un safari ,j'aime pas coudre les oreilles ,non plus je m'arrange toujours pour les prendrent dans la couture si il n'y en a pas je la crée !!! gros bisous ma belle<br /> <br /> Mimi
Répondre
A
Il fallait oser s'attaquer à ce relooking moi je n'aurais pas tenté Bravo car c'est une belle réussite Bonne soirée Amega
Répondre
C
elle est très belle ainsi bravo !
Répondre
Publicité