Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
21 juillet 2014

Relooking...

Il y a deux ans environ, j'ai commandé un ourson pique-aiguille à la créatrice Des Ours Plein le Coeur.

Je voulais absolument un ours rose mais les seules teintes de laine qu'elle m'avait alors proposées et qu'elle avait à disposition viraient plus au mauve. J'avais quand même accepté car j'adore ses petits ours.

Le temps est passé et mon pauvre petit ours restait toujours tout seul dans un coin car il n'était pas assorti au reste de ma déco...

Je voulais lui en commander un autre pour mon anniversaire, rose cette fois-ci, quitte à lui fournir la laine désirée mais elle est en vacances jusqu'à la fin août.

Ce week-end j'ai donc commis l'irréparable !! J'ai été prise de folie lol on va dire ça comme ça !

J'ai peint mon adorable ourson mauve en rose !!

Oui j'ai osé détériorer une création d'une artiste et peindre de la laine cardée avec de l'acrylique mat.

Ne prenez jamais exemple sur moi !!

Je m'excuse sincèrement auprès de la créatrice.

Voici à quoi ressemblait mon ours avant qu'il ne passe entre mes mains :

relooking_nounours_juillet2014_a

 

relooking_nounours_juillet2014_b

Il était adorable, n'est-ce pas ? Il avait un joli aspect de laine feutrée.

relooking_nounours_juillet2014_c

Et voilà, l'arme du crime :

relooking_nounours_juillet2014_d

J'ai défait toutes les articulations de mon ourson puis j'ai tout peint avec un tube de peinture rose jamais servi, le seul que j'avais de dispo sous la main. 

relooking_nounours_juillet2014_e

Pauvre ourson ! Fini le bel aspect de la laine. On dirait qu'il est plâtré maintenant.

Voici le résultat après quelques heures de travail car je ne pouvais pas l'abandonner dans cet état :

relooking_nounours_juillet2014_f

Pour ne pas trop le traumatiser, je lui ai refait un petit coussinet pour qu'il puisse s'asseoir... 

relooking_nounours_juillet2014_g

relooking_nounours_juillet2014_h

Vous en pensez quoi de ce relooking improvisé ?

Personnellement, je le trouve très joli en rose, plus à mon goût mais ce que je déplore c'est l'aspect plâtreux que la peinture a donné à la laine. Il vaut mieux éviter de regarder de près...

Je n'ai jamais utilisé de laine feutrée, cardée ni fait de nounours donc je voyais pas comment je pouvais faire autrement à part changer de couleur en le peignant. J'ai cherché des tutos sur Internet pour teinter de la laine feutrée mais j'ai pas trouvé et puis passer d'une couleur foncée à plus claire, pas évident.

Enfin voilà, ce qui est fait est fait.

Encore une fois mille excuses auprès de la créatrice. Je ne le referai plus même si j'aime mon ours tel qu'il est maintenant !!

Je vous souhaite une agréable soirée.

A plus tard... 

Bear100

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sacré relooking !! ;) Je crois que je n'aurais pas osé mais c'est plutôt réussi au final !! Bravo !! Cil ;)
Répondre
V
coucou je reviens de vacances ! ben il n'est pas si mal mais on voit que la laine a ete un peu plus feutre !! hi hi<br /> <br /> biz
Répondre
C
il fallait oser !! il est très beau ainsi
Répondre
A
j aodre ton ourson en rose!!! tu as bien fais de le mettre a la couleur de ton choix.
Répondre
M
Il n'est pas mal dutout ton nounours,est ce qu'avec de la teinture rose ça n'aurait pas marché.faut voir,maintenant s'est trop tard ,tu ne lui remet pas sa petite robe?<br /> <br /> j'espère que pour toi il y a un peu moins de souffrance,que les jours sont meilleurs.<br /> <br /> je te fais de gros Bisous.Marie Christine
Répondre
Publicité