Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cécile
17 février 2012

Tilda : mes débuts

Cela fait un moment que je voulais me lancer dans l'aventure tildesque. Ce qui me freinait c'était encore et toujours cette histoire de machine à coudre. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec... mais bon, après tout il fut un temps où la machine à coudre n'existait pas lol donc j'ai décidé de tout coudre à la main. Cela prend plus de temps c'est certain mais au moins je peux créer ce qui me plaît.

J'ai commencé par des petits oiseaux.

Là, rien de compliqué ! Et vu la taille, de toute façon, je me demande comment on pourrait les coudre à la machine... sauf peut-être experte avertie et pro de la MAC.

Voici mon petit trio :

trio_oiseaux_tilda_janvier2012_a

trio_oiseaux_tilda_janvier2012_b

trio_oiseaux_tilda_janvier2012_c

Patron issu du livre Les doux hivers de Tilda.

J'ai volontairement pas peint les yeux et le bec. Pour ces tissus-là, je préfère comme ça.

Le tout premier oiseau, je l'avais cousu pour ma Lucie. C'était un de ses cadeaux de Noël.

oiseau_tilda_kdo_noel2011_lucie_a

Il se reçoit tous les jours des coups de pattes le pauvre.

oiseau_tilda_kdo_noel2011_lucie_b

Et enfin, ma petite fierté du jour : mon escargot !!

Je suis trop contente d'avoir réussi, notamment le maquillage du visage.

Oui, je sais, je m'autocongratule... cela ne fait pas de mal de temps en temps lol

mon_premier_escargot_tilda_fevrier2012_a

mon_premier_escargot_tilda_fevrier2012_b

mon_premier_escargot_tilda_fevrier2012_c

Patron issu du livre Les petits animaux de Tilda.

Le plus compliqué à faire c'est de coudre la coquille au corps ainsi que les spires de la coquille l'une contre l'autre, sinon c'est relativement simple ;o)

mon_premier_escargot_tilda_fevrier2012_d

Vous avez vu ?? Mon petit escargot veut déjà un frère ^^

Je remercie beaucoup Michèle qui m'a envoyé du lin vestimentaire avec lequel j'ai pu faire le corps de l'escargot. Je n'arrive pas à en trouver près de chez moi.

Encore merci Michèle !!

Je vous souhaite une agréable journée.

Bisous,

Cecile_014aniSnailLMmyg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'aimme tildaa on est deux
Répondre
B
Bravo!! Tout est réussi!
Répondre
C
pour des débuts c'est une vraie réussite,trop mignon ton escargot,j'ai envie d'en faire un depuis longtemps,il faut que je m'y mette!bises
Répondre
M
Tu peux effectivement être très fière de toi ...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
L
Hello ma chère Cécile !<br /> <br /> Oh, voilà des débuts époustouflants ! J'adore tes petits oiseaux, adorables dans leur simplicité ! Mais je préfère l'escargot avec sa belle coquille rose ... même s'il me rappelle que je devrais tenter le coup aussi, car j'ai deux gremlins amoureux fous de "cargots" à la maison ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité